24 lines
880 B
Markdown
24 lines
880 B
Markdown
|
|
Une liste de truc qu'on peut faire pour apprendre à programmer.
|
|
|
|
- apprendre à programmer plutôt qu'un langage !
|
|
- choisir un langage (fiche langage ?)
|
|
- démarrer sur un cour en ligne
|
|
- choisir un ordinateur
|
|
- aborder la lecture de code
|
|
- observer la matière : boucle et structure conditionnées
|
|
- observer la matière : organisation d'un programme en fonction des paradigme
|
|
- observer la matière : les types de données
|
|
- les gestes (du refactoring)
|
|
- parler de code avec les autres dev
|
|
- les outils : le terminal
|
|
- les outils : git et les gestionnaires de version
|
|
- le débug
|
|
- déployer en production
|
|
- l'expérience utilisateur : parler de code avec un client (payeur ou pas)
|
|
- l'expérience utilisateur : apprendre le métier de l'autre
|
|
- l'expérience utilisateur : indicateur et interview, mesurer ce qu'il faut faire
|
|
- organiser une équipe (agilité, lean, ...)
|
|
|
|
|